Clinique de la Compassion à Langres : meilleur établissement de santé régional pour la chirurgie du pied

Publié le Mis à jour le

Le magazine L’Express vient de publier le palmarès 2014 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. La Clinique de La Compassion à Langres en Haute-Marne figure à la première place du classement régional pour la chirurgie du pied.

« Ces très bons résultats sont dus à l’excellent travail des médecins et des salariés de la clinique de la Compassion. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. » Brigitte Berthet, la directrice de la Clinique, se réjouit du classement de son établissement.
« Nous figurons 13 fois dans ce classement par région. »  La clinique de la Compassion est non seulement en tête du classement régional pour la chirurgie du pied, mais elle est aussi classée :  2ème pour la chirurgie du canal carpien ; 3ème pour la prothèse de hanche et de genou ; 4ème pour la chirurgie des varices, de la main et du poignet ; 5ème pour la chirurgie des hernies ; 6ème pour la chirurgie des carotides, des artères, pour la chirurgie du genou sous arthroscopie; 7ème pour la chirurgie de la cataracte, l’ablation chirurgicale de la vésicule; 8ème pour la pose de pace-maker.

Pour établir ce classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, L’Express s’est appuyé sur plusieurs critères notamment le volume d’activité, la qualité et la sécurité des soins ou encore la lutte contre les infections nosocomiales.