L'ASA condamnée à 10.000 euros pour le décès d'un spectateur sur le rallye Terre de Langres 2010

Le tribunal correctionnel de Chaumont a reconnu coupable, condamné à une amende de 10.000 euros dont 5 000 avec sursis l'association sportive automobile de Langres (ASA), en tant que personne morale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal met en cause une mauvaise information du public sur les lieux où il pouvait stationner
Le pilote est relaxé. Sa vitesse, élevée, était similaire à celle des autres concurrents. Il n'y aurait pas eu de faute de pilotage à l'origine de la sortie de route. La perte de contrôle n'est pas constitutive d'une faute pénale.
Par ailleurs, en action civile, l'ASA et le pilote devront verser 2.500 euros aux parties civiles (famille de la victime). Pour le blessé, seule l'ASA devra verser 5.000 euros de provision. Une nouvelle audience devra statuer sur son indemnisation le 3 juin 2013.

On apprend également que Denis Hustache, le président de l'association souhaite faire appel de la décision du tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information