Une intervention peu commune a occupé les pompiers de Côte-d'Or en Haute-Marne, ce mercredi 7 juin. Il fallait secourir un homme tombé dans un précipice : il est gravement blessé.
Une intervention assez exceptionnelle a eu lieu ce mercredi 7 juin 2023. Les pompiers de la Bourgogne, plus précisément de Côte-d'Or, ont dû intervenir en Haute-Marne.
Il fallait porter secours à un homme âgé de 68 ans, tombé la veille dans un ravin profond de quinze mètres. Ce ravin s'étend sur la commune de Chalancey (Haute-Marne), frontalière du département bourguignon.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Côte-d'Or a été contacté à 10h36. L'opération a été un peu complexe, nécessitant une équipe spécialisée d'intervention en milieu périlleux et montagneux (voir emplacement de la commune sur la carte ci-dessous).
La victime, considérée comme étant en urgence absolue (gravement blessée), a dû être évacuée par Dragon, l'hélicoptère de la Sécurité civile. Des unités de Langres (Haute-Marne) ont été mobilisées pour assurer le commandement des opérations, lesquelles ont pris fin vers 16h00.