Marianne Thoyer, meilleur ouvrier de France de design graphique

En Haute-Marne, Marianne Thoyer est meilleur ouvrier de France, pas dans un métier de bouche, mais pour du graphisme. Elle a reçu cette médaille à Paris. Le diplôme lui a été remis ce jeudi à Chaumont. Nous avons rencontré Marianne Thoyer dans son atelier à Langres.

Huit cents heures de travail et de labeur ont été nécessaires pour décrocher le titre de meilleur ouvrier de France de design graphique. Ce défi, Marianne Thoyer se l'était lancé à elle-même. Cela faisait quatre ans que la graphiste en rêvait. Aujourd'hui, c'est fait.

Des difficultés, cette graphiste en a rencontré pendant l'élaboration de son projet. L'un de ces obstacles était de pouvoir imprimer sur du papier noir. Elle a reçu beaucoup de refus avant de trouver l'imprimeur qui accepte de faire les tests.
Mais toutes ces difficultés et tous ces obstacles surmontés ont fini par payer car le jury du Meilleur Ouvrier de France l'a récompensée. Mieux encore, son projet a été présenté en juillet au palais de l'Elysée.
Forte de cette reconnaissance présidentielle, Marianne Thoyer reste perfectionniste et exigeante avec elle-même.
La graphiste s'est déjà fixé un nouvel objectif. Elle postule pour la prochaine session du titre de Meilleur Ouvrier de France mais cette fois dans la catégorie Multimédia.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 17 décembre 2015

durée de la vidéo : 00h02mn27s
En Haute-Marne, Marianne Thoyer est meilleur ouvrier de France, pas dans un métier de bouche, mais pour du graphisme. Elle a reçu cette médaille à Paris. Le diplôme lui a été remis ce jeudi à Chaumont. Nous avons rencontré Marianne Thoyer dans son atelier à Langres. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité