Municipales 2020 à Langres : la liste d'Anne Cardinal en tête, les résultats du second tour

Ce dimanche 28 juin 2020, c’est la liste menée par Anne Cardinal : "Engageons-nous ensemble" présentant l’union des gauches est arrivée en tête à Langres, en Haute-Marne juste devant "Notre parti, c’est Langres" menée par la maire sortante Sophie Delong (DVC).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 44,54 % des suffrages exprimés Anne Cardinal (Union des gauches) arrive en tête de ce second tour à Langres, dimanche 28 juin, devant la maire sortante Sophie Delong (DVC) qui a recueilli 33,36 % des votes exprimés. Paul Henry (Union des droites) est arrivé troisième de scrutin avec 13,90 % et enfin Benjamin Morel (Divers) représentant la liste participative est arrivé quatrième avec 8,20 %.

Le 15 mars dernier, Anne Cardinal était déjà arrivée en tête du premier tour des municipales à Langres en Haute-Marne avec 35,3 % des voix. Devant la maire sortante Sophie Delong qui avait recueilli 23,1 % des suffrages exprimées. Juste devant la liste de Paul Henry qui avait recueilli 21,7 % des voies et Benjamin Morel qui avait lui obtenu 10,6 % des suffrages exprimés. 
 


Sur les cinq listes candidates au premier tour, seule celle du Rassemblement National n’avait pas pu se maintenir au second tour. Aucune alliance n’a eu lieu entre deux tours, les quatre listes ayant des positions bien différentes sur des sujets sensibles comme l’attractivité de la ville, la fusion des collèges et la gestion des hôpitaux à Langres. 

Sur ces points Anne Cardinal s’est montrée très claire, lors du débat de l'entre-deux-tours, la candidate représentant l’union des gauches souhaite une gestion des hôpitaux indépendante, entre Chaumont, Langres et Bourbonne-les Bains, refuse de signer pour un projet de collège unique et souhaite rendre la ville plus attractive en mettant l’accent sur l’économie locale notamment en matière d’automobile, et en créant des formations pour éviter le départ des jeunes générations qui ne reviennent pas toujours. Des positions qui semblent avoir touché les Langrois qui se sont déplacés pour voter.
 

La ville enregistrait un taux de participation de 41,1% à 17 h, contre 42,2 % au premier tour. A la même heure au second tour en 2014, le taux de participation s’élevait à 57,2 %. En fin de journée elle s'élevait à 44,9 %, ce dimanche 28 juin 2020. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information