A Langres (Haute-Marne), l'atelier PH Sport prépare les véhicules de trois coureurs du Dakar qui prendront le départ de la course au Pérou, le 6 janvier prochain.
Ces buggy, préparés par l'atelier PH Sport, sont des Peugeot 3008 (version 2017). Ils seront conduits par Sébastien Loeb, Pierre Lachaume et le britannique Harry Hunt.
Le français Sébastien Loeb avait annoncé sa participation sur les routes péruviennes du Dakar 2019 dans un tweet publié fin octobre.
2019 ⁉️ Ça commencera dès le mois de Janvier avec @DanosElena ! Grâce au soutien de @redbullmotors et de @BardahlFrance, nous prendrons le départ du @dakar 2019 en tant que « privés » avec un #3008DKR ! C’est un beau défi, non ? pic.twitter.com/YQcqPaDCSk
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) 31 octobre 2018
Peugeot dans le Dakar ?
C'est avec étonnement que l'on apprend que ces pilotes monteront à bord d'un buggy Peugeot du team PH Sport, alors que la marque au lion avait annoncé l'arrêt de son programme officiel en rallye raid.Ces voitures sont totalement désossées avant d'être entièrement équipées pour le rallye en milieu difficile. C'est donc l'atelier PH Sport de Langres qui s'occupe de trois bolides en les aménageant avec de nombreux outils tels que GPS, instruments de navigation et de contrôle du moteur…
Pour que tout soit prêt avant le jour J, les mécanos ne comptent plus leurs heures et restent vigilants avant l'envoi de la voiture pour les essais à Abou Dabi (Émirats arabes unis).
L'année dernière Sebastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont été contraints d'abandonner la compétition, victimes du terrain hostile. Dans ces moments difficiles la communication et l'écoute restent des qualités essentielles malgré les difficultés du terrain.
Sébastien Loeb a déjà participé à 3 Dakar sans victoire. Le binôme est tout de même neuf fois champion du monde des rallyes WRC (Championnat du monde des rallyes). Il ambitionne maintenant de remporter leur premier Dakar ensemble pour leur quatrième participation.