Pétards du Nouvel An : souhait de la mise en examen des cogérants de la société Jacques Prévot

Caroline Nisand, procureur de la République au tribunal de Saverne, souhaite la mise en examen des cogérants de la société basée en Haute-Marne qui avaient vendu via Internet des artifices au jeune homme décédé après avoir manipulé un mortier à Dorlisheim pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caroline Nisand souhaite poursuivre les deux cogérants pour homicide involontaire. Ce sera à un juge d'instruction du tribunal correctionnel de décider ou non de suivre la requête du parquet.

Les faits s'étaient produits peu avant minuit à Dorlisheim dans la nuit de la Saint-Sylvestre. C'est en se penchant au dessus d'un pétard de forte puissance dont il pensait qu'il avait fait long feu que la victime, un jeune homme de 20 ans habitant la commune, avait été très gravement blessée à la tête. Il est décédé le lendemain à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.

A Colmar, l'enquête se poursuit pour connaître la nature exacte des artifices utilisés lors de l'autre accident qui avait provoqué la mort d'un homme de 24 ans originaire de Thannenkirch. Les deux victimes avaient acheté leurs artifices chez le même fournisseur basé à Sarrey, en Haute-Marne, via le site internet de la société.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information