La clinique de Saint-Dizier déménagera en septembre à l'hôpital

Le groupe Courlancy a annoncé ce mardi la fermeture à la fin de l'été de la clinique privée François Ier, à Saint-Dizier.
Les services de chirurgie et de chimiothérapie seront transférés au centre hospitalier de la ville. Objectif : mutualiser les moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Située au centre-ville de Saint-Dizier, la clinique François Ier propose actuellement 68 lits de chirurgie et 5 postes de chimiothérapie ambulatoire.
Des activités qui seront transférées dès le 1er septembre au centre hospitalier de Saint-Dizier. Le groupe Courlancy Santé l'a annoncé ce mardi 21 février lors d'une conférence de presse.

L'hôpital public mettra donc à disposition du groupe Courlancy ses locaux.

Ce rapprochement entre l'hôpital public et la clinique privée était envisagé depuis plusieurs années. Il s'agit de mutualiser les moyens des deux établissements et d'être ainsi plus attractif pour les médecins.

Ouvert en décembre 2009, l'hôpital Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz est un établissement polyvalent de 258 lits.

 


Ecoutez le PDG du groupe Courlancy Santé, Jean-Louis Desphieux :
©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information