Municipales 2020 à Saint-Dizier en Haute-Marne : Quentin Brière élu maire, les résultats du second tour

Ce dimanche 28 juin 2020, Quentin Brière est devenu le nouveau maire de Saint-Dizier, juste devant Jean-Michel Feuillet et sa nouvelle liste qui regroupe celle de Laurent Daval et celle de Pascale Krebs, candidats du premier tour. 

Quentin Brière est désigné pour être le futur maire de Saint-Dizier avec 50% des suffrages exprimés.
Quentin Brière est désigné pour être le futur maire de Saint-Dizier avec 50% des suffrages exprimés. © Maxime Meyer / France 3 Champagne-Ardenne
Quentin Brière et sa liste "Avec vous Saint-Dizier a de l’avenir" se sont imposés à Saint-Dizier en Haute-Marne avec 50 % des suffrages exprimés, juste devant la nouvelle liste menée par Jean-Michel Feuillet,"Ensemble, plus forts pour Saint-Dizier" qui a obtenu 33,3 % des votes exprimés. Arrivé dernier, Jean-Luc Bouzon "La gauche citoyenne, l’humain au cœur de Saint-Dizier" a obtenu 16,6 %.
 
Les résultats du second tour à Saint-Dizier en Haute-Marne.
Les résultats du second tour à Saint-Dizier en Haute-Marne. © FTV


Les résultats sont un peu plus serrés qu’au premier tour, puisque Jean-Michel Feuillet  (Union des droites) a bénéficié du report de certaines voix de ces nouveaux colistiers Laurent Daval (LREM) et Pascale Krebs (DC). Arrivé troisième au premier tour le 15 mars dernier, Jean-Michel Feuillet avait récolté 12, 5 % des suffrages exprimés. Laurent Daval, deuxième au premier tour, avait obtenu 13,8 % devant Pascale Krebs, quatrième avec 12,4 %. 
 
Pour le second tour des élections municipales, le taux de participation était de 30,7% à Saint-Dizier.
Pour le second tour des élections municipales, le taux de participation était de 30,7% à Saint-Dizier. © Maxime Meyer / Saint-Dizier

Lors de l’entre deux tours, les trois candidats ayant des points communs ont décidé de s’allier avec "Ensemble, plus forts pour Saint-Dizier" pour tenter de battre le poulain de François Cornut-Gentille, ancien maire de Saint-Dizier. Malgré tout, Quentin Brière, ancien directeur de cabinet de la maire sortante Elizabeth Robert-Dehault qui a été élu maire par les Bragards. 

En fin de journée, le taux de participation s’élevait à 37,6% en Haute-Marne, contre 40,5 % le 15 mars dernier. Au premier tour en fin de journée à Saint-Dizier, le taux de participation s'élevait à 30,7 %.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter