Ce dimanche 15 mars 2020, c’est la liste menée par Quentin Briere, poulain de François Cornut-Gentille ancien maire de droite de Saint-Dizier, désormais député de Haute-Marne, qui est arrivé en tête à Saint-Dizier, devant les six autres listes avec un total de 39,7 % des suffrages exprimés.
Saint-Dizier en Haute-Marne est l’une des communes où le suspens avant ce premier tour des élections municipales était le plus fort. Cinquième ville de la région Champagne-Ardenne avec sa population dépassant les 25 000 habitants, elle comptait sept listes candidates à ce scrutin, dont trois issues de l’ancienne majorité.
La première "Avec vous, Saint-Dizier a de l’avenir" menée par Quentin Brière, le directeur de cabinet d’Elisabeth Robert-Dehault. La seconde "Une nouvelle Impulsion Pour Saint-Dizier" menée par Pascale Krebs. Et la troisième "Saint-Dizier, cap vers le renouveau" menée par Jean-Michel Feuillet. Face à ces trois listes de la majorité sortante se présentait une liste issue de la majorité présidentielle (LREM) : "Saint-Dizier demain" mené par Laurent Daval, une liste PS : "Changeons d’Ere" menée par Alain Cédelle, une liste divers gauche : "La gauche citoyenne, l’humain au Coeur de Saint-Dizier", menée par Jean-Luc Bouzon et enfin une liste citoyenne sans étiquette "Citoyens bragards" menée par Bernard Bouvret.
Un large choix, chose inhabituelle pour les bragards qui se sont exprimés en faveur de la liste menée par Quentin Briere soutenu par la maire sortante et François Cornut-Gentille, député de la Haute-Marne et maire de Saint-Dizier jusqu'en 2014. Quentin Brière a remporté 39,73 % des suffrages exprimés, devant Laurent Daval : 13, 82%, Jean-Michel Feuillet : 12, 52%, Pascale Krebs : 12,43, Jean-Luc Bouzon : 11,96, Bernard Bouvret : 5, 23% et Alain Cédelle : 4, 28%.
A 17h le taux de participation en Haute-Marne s’élevait à 40, 47 % sur l’ensemble du département soit moins qu’en 2014 où il s’élevait à 60,45 %. A Saint-Dizier, le taux s’élevait à 30,70 % à la fin de la journée.