N’ouvrez-pas à de soi-disant démarchages à domicile de la part de la Ville de Saint-Dizier

Des habitants de Saint-Dizier ou de la Communauté d’agglomération signalent que des sociétés opèrent un démarchage à domicile de la part de la Ville de Saint-Dizier, ou de la Communauté d’agglomération pour inspecter les charpentes ou réaliser d’autres types de travaux.

ATTENTION, ni la ville, ni l’agglomération n’ont mandaté de société pour inspecter les charpentes ou réaliser d’autres types de travaux. Il est conseillé aux habitants d’être vigilants vis-à-vis de ces sociétés de démarchages.

En matière de vente et de démarchage à domicile, le consommateur sollicité à l'improviste peut se trouver en situation de vulnérabilité par rapport au vendeur. La réglementation vise donc à protéger le client contre les dérives de méthodes de ventes souvent jugées agressives.


Rappel de quelques règles :
- le démarchage à domicile DGCCRF (economie.gouv.fr)


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité