Saint-Dizier : le raid parvient à raisonner le forcené retranché

Le jeune homme a tiré chez lui en début d'après-midi. Dépêché sur place, le Raid de Nancy a réussi à le raisonner. Les faits se sont déroulés au 57, avenue de la République à Saint-Dizier en Haute-Marne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout un quartier de Saint-Dizier est resté bouclé ce samedi après-midi en Haute-Marne. Pour des raisons encore inconnues, un jeune homme d'une trentaine d'années s'est retranché chez lui avec des armes à feu. Vers 19 heures, le raid de Nancy est parvenu à le raisonner :  visiblement très perturbé, l'homme a été transféré au centre hospitalier. 

En début d'après-midi, il a tiré à son domicile, sans viser personne selon le Procureur de Chaumont. C'est une voisine qui a donné l'alerte vers 13h30 après avoir entendu les coups de feu. Aucun blessé heureusement n'est à déplorer. 

La police de Saint-Dizier a été déployée sur tout le secteur. Le raid de Nancy est arrivé vers 16h30 : un négociateur est donc parvenu à calmer le jeune homme visiblement agité.

L'homme est connu pour des dégradations en 2003, mais rien de plus. Ce qui a inquiété pendant quelques heures, c'est soncaractère dépressif combiné à plusieurs incertitudes sur le nombre d'armes en sa possession. Il pratique en effet le tir sportif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information