Le jeune homme a tiré chez lui en début d'après-midi. Dépêché sur place, le Raid de Nancy a réussi à le raisonner. Les faits se sont déroulés au 57, avenue de la République à Saint-Dizier en Haute-Marne.
Tout un quartier de Saint-Dizier est resté bouclé ce samedi après-midi en Haute-Marne. Pour des raisons encore inconnues, un jeune homme d'une trentaine d'années s'est retranché chez lui avec des armes à feu. Vers 19 heures, le raid de Nancy est parvenu à le raisonner : visiblement très perturbé, l'homme a été transféré au centre hospitalier.
En début d'après-midi, il a tiré à son domicile, sans viser personne selon le Procureur de Chaumont. C'est une voisine qui a donné l'alerte vers 13h30 après avoir entendu les coups de feu. Aucun blessé heureusement n'est à déplorer.
La police de Saint-Dizier a été déployée sur tout le secteur. Le raid de Nancy est arrivé vers 16h30 : un négociateur est donc parvenu à calmer le jeune homme visiblement agité.
L'homme est connu pour des dégradations en 2003, mais rien de plus. Ce qui a inquiété pendant quelques heures, c'est soncaractère dépressif combiné à plusieurs incertitudes sur le nombre d'armes en sa possession. Il pratique en effet le tir sportif.