Talbot, Mocky, Costa-Gavras et Julienne réunis en Haute-Marne

Quatre grands noms du cinéma français étaient invités vendredi en fin d'après-midi au Mémorial Charles de Gaulle en Haute-Marne. Le musée célèbre cette année le cinéma des années de Gaulle avec une grande exposition.

C'était hier soir au Mémorial Charles de Gaulle en Haute-Marne, l'inauguration de l'expostion consacrée au cinéma des années de Gaulle. Le musée a pour l'occasion invité des grands noms du cinéma français : Jean-Pierre Mocky, réalisateur, Costa-Gavras, réalisateur, Jean-Pierre Talbot, qui incarna Tintin au cinéma et Remi Julienne, le père de la cascade en voiture au cinéma.
Hommage mais aussi souvenirs pour ces "Grands" du cinéma. Les années de Gaulle ont été marqué par un cinéma qui passa du noir et blanc à la couleur, un cinéma engagé et distrayant.
Plus de 250 millions de tickets sont vendus chaque année durant la présidence du Général de Gaulle. Un engouement populaire pour le 7ème art qui va connaitre des succès mondiaux, comme La Grande Vadrouille, la série des Gendarmes à Saint-Tropez, Fantomas mais aussi d'autres films, engagés comme Z de Costa-Gavras.

Le reportage de Charles-Henry Boudet et Paul-Antoine Boudet

Talbot, Mocky, Costa-Gavras et Julienne réunis en Haute-Marne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité