France 3 Champagne-Ardenne et FranceTVinfo vous proposent de retrouver sur notre carte interactive, les résultats de votre canton, de votre commune, des élections départementales 2015 en Haute-Marne.
En Haute-Marne, la gauche ne conserve qu’un seul canton, celui de Langres.
Le Front National en gagne deux : Saint-Dizier-1 ce soir, et Eurville-Bienville dès le premier tour. Battu sur le canton de Bologne, le candidat FN Frédéric Fabre s'en est réjoui : "Avoir 4 élus au Conseil départemental, c'est une énorme victoire. Il n'y en avait aucun avant ! ”
Le sénateur UMP Bruno Sido, président du conseil général depuis 1998 et candidat à sa succession devrait être réélu ce jeudi président du conseil départemental à la tête d’une majorité renforcée avec 28 élus sur 34. Sur notre antenne ce dimanche 29 mars, il a toutefois exprimé un sentiment partagé : "On ne savait pas quoi attendre de ces élections assez bizarres. Des personnes qu'on a jamais vues et dont on ne connaît pas les noms ont réussi à réunir 46% des voix sur leur tête. C'est vraiment étrange"
Nouveau conseil départemental (34 sièges)
- 28 sièges à Droite (15 DVD, 13 UMP),
- 4 sièges pour le Front National,
- 2 sièges pour le PS
Conseil général sortant (32 sièges)
21 sièges à Droite (13 DVD, 9 UMP) contre 9 pour l’opposition de gauche (4 PS, 2 PCF, 4 DVG) et 1 Modem.Les résultats du scrutin du second tour sont disponibles progressivement ci-dessous.
Voir tous les résultats pour le département de la Haute-Marne ici.
Cliquez sur le département de votre choix