Tous les résultats des élections départementales dans la Haute-Marne (2nd tour)

France 3 Champagne-Ardenne et FranceTVinfo vous proposent de retrouver sur notre carte interactive, les résultats de votre canton, de votre commune, des élections départementales 2015 en Haute-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Marne, la gauche ne conserve qu’un seul canton, celui de Langres.

Le Front National en gagne deux : Saint-Dizier-1 ce soir, et Eurville-Bienville dès le premier tour. Battu sur le canton de Bologne, le candidat FN Frédéric Fabre s'en est réjoui : "Avoir 4 élus au Conseil départemental, c'est une énorme victoire. Il n'y en avait aucun avant !

Le sénateur UMP Bruno Sido, président du conseil général depuis 1998 et candidat à sa succession devrait être réélu ce jeudi président du conseil départemental à la tête d’une majorité renforcée avec 28 élus sur 34. Sur notre antenne ce dimanche 29 mars, il a toutefois exprimé un sentiment partagé : "On ne savait pas quoi attendre de ces élections assez bizarres. Des personnes qu'on a jamais vues et dont on ne connaît pas les noms ont réussi à réunir 46% des voix sur leur tête. C'est vraiment étrange"

Nouveau conseil départemental (34 sièges)

  • 28 sièges à Droite (15 DVD, 13 UMP),
  • 4 sièges pour le Front National,
  • 2 sièges pour le PS


Conseil général sortant (32 sièges)

21 sièges à Droite (13 DVD, 9 UMP) contre 9 pour l’opposition de gauche (4 PS, 2 PCF, 4 DVG) et 1 Modem.


Les résultats du scrutin du second tour sont disponibles progressivement ci-dessous.

Voir tous les résultats pour le département de la Haute-Marne ici.

Cliquez sur le département de votre choix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information