Cet article date de plus de 7 ans

Un autocar se couche sur l'autoroute A31 : une femme décédée et douze blessés

L'accident s'est produit jeudi vers minuit 20 au sud de Langres, dans le sens sud-nord, après le péage de Til Chatel. L'autocar parti du Maroc roulait vers le nord de l'Europe. Il transportait 21 personnes. 
Le plan rouge a été déclenché en Haute-Marne, avec d'importants moyens de secours mobilisés sur les lieux de l'accident.

Selon les premières constatations, l'autocar s'est couché après avoir glissé dans des conditions météo difficiles à hauteur de la commune d'Aprey. Après avoir heurté les rambardes en béton à droite de la chaussée, le véhicule a effectué un tête à queue et s'est couché à contre-sens. Une femme n'a pas survécu à l'accident. 
L'autocar des voyages Moulouya transportait 21 personnes à destination de Bruxelles et Dusseldorf. Les secours ont évacué deux blessés graves vers les hôpitaux de Chaumont et Dijon, et 10 autres blessés plus légèrement touchés vers les hôpitaux locaux. Les autres passagers sont choqués mais indemnes.

L'autoroute A31 n'a pas été coupée à la circulation. Les opérations de secours se sont achevées à 3 heures 30 ce jeudi matin. Le chauffeur de l'autocar fait partie des blessés légers, ce qui devrait permettre son audition rapide par les enquêteurs. 

La préfecture de Haute-Marne a annoncé jeudi en milieu de matinée que les 2 personnes gravement blessées ne sont plus en danger.
Les sapeurs-pompiers se sont rendus à l’hôtel pour s’assurer du bon état de santé des personnes hébergées.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 52
Aprey (52) : Accident de Car sur l'A31

 

Les opérations de secours ont mobilisé :
• 45 véhicules de pompiers dont 3 provenant de la Côte d’Or
• 101 pompiers
• 3 SMUR
• 3 véhicules de gendarmes, et 10 gendarmes
• 2 ambulances privées
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers