Une friche industrielle accueille des artistes en résidence

C'est une reconversion originale pour les ateliers des bottes Le Chameau à Châteauvillain, en Haute-Marne. Ces anciens ateliers accueillent désormais des artistes en résidence et des expositions.

En ce moment c'est l'artiste argentin Pédro Marzorati qui y expose ses œuvres avant la COP 21 (conférence sur les changements climatiques) début décembre à Paris, dans le lac du parc Montsouris.

Pédro Marzorati travaille ses 35 clones bleus dans les anciens bâtiments des ateliers Le Chameau. En 2008, quand il a imaginé ces figurines, la thématique de l'environnement était encore vague pour Pédro. Mais l'idée d'être présent durant la conférence sur le climat a renforcé son idée.

Depuis 5 ans, cet endroit (2.000m² - 3 niveaux) est devenu un lieu de passage pour les artistes du monde entier.

Voir notre reportage

C'est reconversion originale pour les ateliers des bottes Le Chameau à Châteauvillain, en Haute-Marne. Ces anciens ateliers accueillent désormais des œuvres d'artistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité