Hégenheim : demande de mise en examen du tireur présumé et de son père

Le parquet a demandé mercredi la mise en examen du collégien de 13 ans, en garde à vue après la mort par balle d'un camarade de 12 ans dans un car scolaire lundi en Alsace, et de son père, chez qui des armes avaient été découvertes, a déclaré le procureur de Mulhouse Dominique Alzeari.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a retenu les chefs d'"homicide involontaire" pour l'adolescent et de "complicité d'homicide involontaire" pour le père, "aggravé par des infractions à la législation sur les armes". Il a aussi requis le placement du père sous mandat de dépôt.
Le jeune homme a, semble-t-il, "chargé et rechargé" l'arme dans le car. "A force de la manipuler, le coup est parti", ce qui laisse "penser plutôt à un accident", a précisé le procureur au cours d'une conférence de presse à Mulhouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information