Un homme percuté par un train dans le Haut-Rhin, tout le trafic ferroviaire interrompu pendant une heure et demie

Un jeune homme de 26 ans a été percuté ce vendredi matin par un train de marchandises vide, au sud de Habsheim, sur la voie ferrée entre Mulhouse et Bâle. On ignore encore s'il s'agit d'un accident ou d'une tentative de suicide. Le trafic a été interrompu jusqu'à 9 heures. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin à 7h23, les pompiers du Haut-Rhin sont intervenus sur ce qui s'appelle un "accident de personne". Entre Schlierbach et Habsheim, dans "un endroit peu accessible" selon la SNCF. Trois compagnies de pompiers, de Mulhouse, de Magstatt-le-bas et de Sierentz ont été mobilisées avec une quinzaine d'hommes, ainsi que les gendarmes de la brigade de Sierentz. Un jeune-homme de 26 ans a été percuté par un train de marchandises vide qui circulait près de Habsheim à hauteur de Schlierbach. L'enquête devra déterminer s'il s'agit dans accident ou d'une tentative de suicide. Le jeune homme a été transporté, en urgence absolue, au centre hospitalier Emile Muller de Mulhouse, peu avant 9 heures. 

Pendant 1 heure et demie environ, la circulation des trains a été entièrement suspendue. Deux trains arrêtés en pleine voie entre Mulhouse et Habsheim ont été rapatriés sur Mulhouse. Pour permettre aux passagers de poursuivre leur route, la SNCF a mis en place des navettes entre Bâle et Saint-Louis et des deux bus pour relier Mulhouse et Saint-Louis.

La circulation a repris progressivement à partir de 9 heures selon la SNCF.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information