Huttenheim: un nouveau-né abandonné devant un restaurant

Un nouveau-né a été abandonné samedi 27 avril vers 23H45 devant la porte d'un restaurant à Huttenheim (Bas-Rhin). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fillette a été abandonnée samedi 27 avril vers 23H45 à Huttenheim (Bas-Rhin) devant le restaurant Le Pastoral. "Un client, en sortant, a découvert un nouveau-né dans une couverture presque à proximité de la sortie de l'établissement", situé dans une des rues principales de la commune d'environ 2.700 habitants, a indiqué à l'AFP le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Sélestat, le capitaine Fabrice Solohub.

La fillette, qui pèse 2,2 kilos et qui souffrait d'une légère hypothermie, a été prise en charge par les pompiers puis transférée au service pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg."Elle a récupéré, elle est aujourd'hui en bonne santé", a précisé le capitaine Solohub. Selon les premières constations médicales, l'accouchement aurait eu lieu dans les 24 heures précédant l'abandon.

 "La petite fille a été déposée entre 23H10, heure à laquelle est arrivé le dernier client, et 23H45, heure à laquelle elle a été découverte", a ajouté le capitaine Solohub. L'enquête a été confiée par le parquet de Strasbourg aux brigades de Benfeld et de Sélestat. Des prélèvements ADN ont été réalisés sur le bébé et les gendarmes ont interrogé les riverains pour tenter d'identifier la mère. La commune n'est pas équipée de caméras de vidéosurveillance.  
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information