EN IMAGES - Haut-Rhin : des orages spectaculaires et beaucoup de pluie, mais peu de dégâts

Malgré des pluies et orages impressionnants (photographies dans l'article) dans le Haut-Rhin pendant la nuit du samedi 27 juillet, les dégâts relevés dans le département sont minimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la canicule et des orages, le département du Haut-Rhin a connu une deuxième soirée d'affilée ponctuée par les coups de tonnerre et les fortes pluies, le samedi 27 juillet 2019. Si les précipitations enregistrées (voir tweet ci-dessous) et les photographies des orages (après les tweets) ont été impressionnantes, les pompiers du Haut-Rhin n'ont pas eu à intervenir sur de gros dégâts : seulement quelques caves et habitations ont souffert d'inondations. Ceux du Bas-Rhin n'ont rien signalé de particulier.
 


En Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière alsacienne, les rues d'Europa Park ont notamment été inondées (voir les deux tweets ci-après). 
   


Vos photographies des orages dans le Haut-Rhin...

Nous vous avons suggéré de nous confier les clichés que vous aviez fait des orages près de chez vous. Voici ceux que nous avons reçu. 
  • Lac de Kruth
 
  • Markstein
 
  • Didenheim
 

... et dans le Bas-Rhin

  • Soultz-sous-Forêts
 
  • Surbourg
 
  • Hatten
 
  • Kauffenheim
 
  • Bischheim
 
  • Molsheim 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information