Le Haut-Rhin est le département français où a été enregistré le plus grand nombre d’impacts de foudre pour la soirée du vendredi 26 juillet 2019. La ville de Haguenau arrive en deuxième position du classement national des villes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Alsaciens, et en particulier les Haut-Rhinois, ont eu droit à un véritable feu d’artifice dans la soirée du vendredi 26 juillet 2017. Le ciel orageux était lézardé d’éclairs. Le département du Haut-Rhin a même dans la soirée enregistré le record du nombre d’impacts enregistrés, avec 2883 coups de foudre recensés par l’Observatoire national des tornades et des orages violents, entre 18 et 22 heures. Le gros du spectacle s'est déroulé entre 21 et 22 heures, avec 1528 éclairs sur cet intervalle.
Dans le détail des communes haut-rhinoises les plus impactées, Rumersheim-le-Haut arrive en tête avec 221 éclairs, suivie par Blodelsheim (189 éclairs) et Bantzenheim (169 éclairs). Le Bas-Rhin se retrouve en quatrième position du nombre d'impacts de foudre enregistrés dans la journée, après l’Aube et la Dordogne, avec 1864 impacts de foudre comptabilisés. La ville de Haguenau arrive toutefois en deuxième position des villes françaises, avec 394 éclairs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité