Incendie dans une exploitation agricole, à Reiningue dans le Haut-Rhin

Violent incendie survenu ce vendredi peu avant minuit, dans une ferme de Reiningue dans le Haut-Rhin. Sept veaux ont péri dans les flammes. C'est le troisième sinistre auquel l'agriculteur est confronté depuis 2014.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de véhicules a été engagée par les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin ce vendredi soir, pour combattre un gros incendie déclenché vers 23h30 dans une exploitation agricole de Reiningue. Sur les soixante-dix bovins du troupeau, sept veaux ont péri dans les flammes.




Dans la nuit de vendredi à samedi, une quarantaine de pompiers s'est battue contre le feu pendant plusieurs heures. "La paille c'est très long à éteindre" explique l'officier du centre de secours, "si ce sont des ballots, l'eau a du mal à atteindre le coeur. Les hommes sont restés sur place jusqu'à 4 heures du matin."

Sur les soixante-dix vaches de l'éleveur, sept veaux sont morts brûlés dans les flammes de cet incendie. Ce samedi matin, les pompiers sont retournés sur place pour s'assurer de l'extinction totale du feu et déblayer le fourrage calciné. 

La maison d'habitation de l'éleveur se trouve à proximité du batiment en feu, d'où une vigilance toute particulière pour éviter la propagation du sinistre.

L'origine du feu et l'ampleur des dégâts ne sont pas encore connues ce samedi en milieu de journée. Mais l'agriculteur-éleveur a des doutes, il aurait entendu deux détonations aux alentours de 23 heures, soit quelques minutes avant la déclaration de l'incendie. Par ailleurs cet incendie est le troisième en quatre ans. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un sinistre accidentel ou criminel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information