Le chanteur strasbourgeois et son manager au coeur d'une polémique lancée par le footballeur Hatem Ben Arfa
Alsace : polémique Abd Al Malik-Ben Arfa
Une polémique touche une des icônes du rap français. Le strasbourgeois Abd al Malik, ainsi que son manager sont accusés, il y a quelques jours, d'endoctrinement par le footballeur Hatem Ben Arfa. Le chanteur, adepte du soufisme, crie aux mensonges et a décidé de porter plainte contre le joueur.
La polémique touche une des icônes du rap français.Le strasbourgeois Abd al Malik ainsi que son manager sont accusés d'endoctrinement par le footballeur Hatem Ben Arfa.Le chanteur, adepte du soufisme crie aux mensonges et a décidé de porter plainte contre le joueur.
Abd el Malik sous les projecteurs,une habitude pour cet artiste strasbourgeois multi-récompensé, notamment aux Victoires de la musique en 2011...
Sauf que depuis lundi, les feux allumés sont ceux de la polémique.Dans le journal l'Equipe, le footballeur Hatem Ben Arfa accuse très clairement Abd al Malik d'avoir tenté de l'embrigader dans un système sectaire.
Le joueur de Newcastle y déclare "Abd al Malik et son manager m'ont endoctriné à une époque ou j'étais très vulnérable. C'était un système comme dans une secte..."
Les deux hommes se sont effectivement rencontrés en 2008.A l'époque Hatem ben Arfa est perdu, il cherche des soutiens et se tourne vers Abd al Malik qui ne cache pas son appartenance au soufisme, un courant de l'islam.Mais le chanteur strasbourgeois dément formellement les propos tenus par le footballeur.