Agression homophobe à Strasbourg

Deux jeunes majeurs ont été interpellés jeudi dans le centre de Strasbourg

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes majeurs ont été interpellés jeudi dans le centre de Strasbourg, soupçonnés d'avoir violemment agressé un jeune homosexuel dans le tramway, a-t-on appris de source policière.

La victime, âgée de 19 ans, a d'abord été insultée par ses deux agresseurs présumés, âgés de 19 et 20 ans, avant de recevoir des "claques et des coups de pied", a indiqué à le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy, qui a dénoncé une "lâche agression" alors que plusieurs passagers auraient assisté à la scène sans intervenir.

Le jeune homosexuel a pu avertir la police avec son téléphone portable, lorsque les suspects ont quitté le tramway dans le centre-ville. Ils ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue, alors que la victime a été prise en charge par un médecin pour évaluer la gravité de ses blessures. Les deux jeunes hommes devraient être présentés au parquet à l'issue de leur garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information