Le musicien rémois a réalisé un clip interactif pour son dernier titre Golden Chains
Alb n'a pas fini de créer le buzz. Si son dernier titre Golden Chains est déjà connu de tous, car repris dans une pub pour une grande marque de voiture, il pourrait faire encore plus d'adeptes.
Le clip de la chanson, disponible sur son site (qui fonctionne uniquement sous Google Chrome); est en effet totalement interactif. "Le principe du clip c'est que je me réveille un matin et je décide de bazarder tous les objets autour de moi" Ces objets apparaissent alors dans des fenêtres pop-up et sont proposés aux enchères.
Pour Alb, c'est une manière de traiter plusieurs thèmes comme l'acceptation de soi et le besoin d'un nouveau départ en se débarrassant du superflu.
C'est aussi un moyen de financer l'album à venir, quelques affaires ont déjà été achetées, mais surtout de se faire connaître. Et ça semble plutôt bien marcher, on compte plus de 40 000 clics depuis la mise en ligne de la vidéo. Alb espère d'ailleurs que le clip intéressera le plus de monde possible, du passionné de nouvelles technologies à celui qui s'interroge sur l'avenir de la musique.
Le musicien Alb fait monter les enchères par France3-Champagne-Ardenne