C'est l'une des conséquences de l'arrivée du redoux après le grand froid
Le redoux tant attendu s'accompagne également de désagréables surprises, à savoir des ruptures de canalisations. Rien que sur la Communauté urbaine de Strasbourg, plus de cent interventions ont été comptabilisées en deux jours et c'est reparti de plus bel ce matin.
Redoux : ruptures de canalisations en série
Avec le redoux, les canalisations mal protégées du froid se dilatent. Ces mouvements provoquent souvent des fissures. Depuis hier soir, les pompiers de la région croulent sous les appels à l'aide pour des inondations domestiques dues à des ruptures de canalisations.
Le redoux tant attendu s'accompagne également de désagréables surprises, à savoir des ruptures de canalisations. Des fuites d'eau sont recensées dans toute la région et les pompiers ne savent plus où donner de la tête.
Depuis lundi soir, on comptait ainsi plus d'une centaine d'interventions dans le Haut-Rhin.
Et ce n'est pas mieux dans le Bas-Rhin. Rien que sur la Communauté urbaine de Strasbourg, plus de cent interventions ont été comptabilisées en deux jours et cela ne s'arrange pas ce matin.
Pour faire face aux nombreuses interventions sur la CUS, un poste de coordination de zone d’intervention a été déclenché au centre d’incendie et de secours Ouest de Strasbourg mercredi matin.