La commission de discipline statuera jeudi sur les suites à donner aux incidents de vendredi soir.
La commission statuera jeudi
La commission de discipline statuera jeudi sur les suites à donner aux incidents qui se sont produits vendredi soComme elle l’indique sur son site internet, la commission de discipline est compétente pour : « évaluer le degré de responsabilité des clubs pour tout incident survenu ou toute infraction aux règlements constatée et rapportée par un officiel mandaté par la Ligue de football professionnel dans l’enceinte des stades avant, pendant et après les rencontres et de prononcer les sanctions éventuelles »(article 407)
La commission de discipline peut prononcer l'une ou plusieurs des sanctions disciplinaires prévues par l'article 2 de l'annexe 2 des règlements généraux de la Fédération française de football, dans le respect desdits règlements.
(Article 420 )Que risque l’ASNL ? Le barème des sanctions est large : simple rappel à l’ordre, match à huis clos… .
Des supporters incontrôlables
Une cinquantaine de supporteurs de Nancy a forcé une porte grillagée pour s'infiltrer dans le couloir menant aux vestiaires à la fin de la rencontre. Quelques coups ont été échangés avec des joueurs avant que le service de sécurité ne parvienne à rétablir l'ordre. Les supporters ont ensuite scandé des slogans hostiles à l'extérieur du stade.
Le président Rousselot en colère
"C'est aberrant, absurde et intolérable. Une scène ubuesque, hors du temps" "Ca dépasse l'entendement. Le sport et surtout le football ne méritent pas un tel traitement. Ces pseudo-supporteurs n'ont rien à faire dans le foot. Je ne tolèrerai jamais de tels actes et je vais chercher les auteurs. Je n'accepterai jamais ces atteintes à l'intégrité de mes joueurs", a encore dit le président de l'ASNL. "On va prôner l'union sacrée et trouver une remède à cette maladie".
"On ne peut pas les appeler des supporters"
L'entraîneur Jean Fernandez s'est exprimé sur les incidents lors de la conférence de presse : "quelques supporters sont venus devant la porte des vestiaires, il y a eu deux ou trois altercations". "On peut comprendre que les gens soient déçus et c'est normal. Il y a beaucoup de frustration quand on voit l'équipe évoluer de la façon dont elle joue et la façon dont elle perd les matches. Mais de là à réagir comme ils l'ont fait! On ne peut pas les appeler des supporters".
Des supporters désenchantés
Les supporters sont dépités. Ils estiment que ces incidents étaient prévisibles en raison de l’attitude des joueurs et du président du club ces derniers temps. Jean-Michel Goncalves, président du club de supporters AFC et Nicolas Holveck, vice-président de l'ASNL invités du 19/20 Lorraine samedi à revoir sur pluzz.