Le porte-parole du Parti Socialiste est venu hier soir dans les Ardennes, pour tenir un meeting à Givet.
Benoît Hamon en meeting à Givet
Le porte-parole du Parti Socialiste, Benoiît Hamon, était hier soir en meeting à Givet. Dans les Ardennes, où l'on vote traditionnellement à gauche, Marine Le Pen est arrivée en seconde position au 1er tour de l'élection Présidentielle. Benoît Hamon a tenté de reconquérir ces voix pour le 2ème tour.
Dans certaines communes des Ardennes, le Front National a obtenu un tiers des voix, parfois même plus, au premier tour de l'élection présidentielle. Pourtant le département des Ardennes a toujours été fortement ancré à gauche, politiquement.
.
<< Bonus Internet : Christophe Léonard adoubé par Benoît Hamon
Benoît Hamon a clairement appelé à voter pour Christophe Léonard aux prochaines législatives. Le candidat officiellement investi par le P.S.
Benoît Hamon n'a même pas prononcé le nom du député P.S. sortant, Philippe Vuilque, qui a décidé de briguer un nouveau mandat bien que le P.S. ait donné l'investiture à un autre que lui.
<< Reportage hier soir à Givet: Michèle Pigeon (Rédactrice spécialisée politique) et François Daireaux (J.R.I.)
Avec la fermeture de très nombreuses usines, le chômage a progressé en flêche. Il atteint un taux de 12% .
Des licenciements, peu d'embauche... L'avenir est sombre.
Dans la vallée de la Meuse, où il y avait autrefois une forte activité industrielle, c'est le calme qui règne maintenant. Des milliers d'ouvriers travaillaient ici. Les villes et les villages étaient animés d'une population dymamique.
Aujourd'hui, ces mêmes villes et villages sont désertés. Les jeunes s'en vont. Les magasins ferment les uns après les autres. Tout le tissu économique est atteint.
Pour ne rien arranger, la crise s'est fait ressentir ici plus qu'ailleurs.
Beaucoup d'Ardennais ont placé leurs espoir de changement dans le programme du Front National de Marine Le Pen. Une vague "bleue marine" qui dans ce département a énormément surpris. Car depuis toujours, les Ardennes, ont été ancrées à gauche.
Benoît Hamon est venu expliquer aux électeurs, le programme du Parti Socialiste autour de François Hollande, et leur redonner foi en l'avenir avec un modèle social construit sur les valeurs du P.S.