Des parents d'élèves protestent contre la suppression d'une classe pour la rentrée prochaine.
Ecole Galliéni : les parents d'élèves en colère
Une action symbolique a eu lieu le jeudi 21 juin au matin à l'école Galliéni de Reims. Les parents ont cadenassé l'accès aux classes pour protester contre la disparition à la rentrée d'un poste d'enseignant dans cette école située en Zone d'éducation prioritaire.
Symboliquement, ils ont verrouillé l'accès aux salles de classe. Une mobilisation exceptionnelle des parents d'élèves de l'école Gallieni, situé dans le quartier Orgeval à Reims. La suppression d'une classe à la rentrée prochaine va entraîner la formation de trois classes à double niveau (type CM1-CM2).
De plus, des travaux de restructuration de l'école vont être entamés l'an prochain, dans cette école classée en ZEP (zone d'éducation prioritaire). Les enfants vont devoir étudier depuis des "pré-fabriqués". Pas l'idéal avec des effectifs qu'ils jugent surchargés…
Via cette mobilisation, ils espèrent se faire remarquer en vue de l'attribution d'un des 15 postes créés dans l'académie de Reims (cf. article en bas de page). Les parents d'élèves doivent d'ailleurs être reçus en début d'après-midi par l'inspection académique.