Bouxwiller : l'enseignement secondaire a 400 ans

Une photo aérienne a été réalisée avec l'ensemble des élèves des trois établissements de la ville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bouxwiller célèbre les 400 ans du premier collège

Un millier d'élèves réunis pour une photo qui fera date à Bouxwiller. La commune célébrait quatre siècles d'enseignement secondaire. C'est en 1612 qu'a été fondé le premier collège dans cette commune. Aujourd'hui encore, collège et lycées ont une place importante dans la ville.

Un millier d'élèves réunis pour une photo qui fera date à Bouxwiller. La commune a célébré ce mardi quatre siècles d'enseignement secondaire. C'est en 1612 qu'a été fondé le premier collège dans cette commune. Aujourd'hui encore, collège et lycées ont une place importante dans la ville avec 1200 élèves pour une population de 3000 habitants.

"En 2012 la ville de Bouxwiller commémore les 400 ans d’enseignement secondaire, rappelant qu’en 1612 fut construite une "Ecole latine" par le comte de Hanau-Lichtenberg. Celle-ci devint en 1659 un "Gymnasium", préparant ses élèves à l’université, puis au début du XIXème un Collège communal, auquel se rajouteront par la suite une école primaire supérieure, un cours complémentaire, un lycée d’enseignement agricole privé." (dossier de presse)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information