Deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour détournement de fonds
Deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire jeudi à Strasbourg dans le cadre d'une enquête portant sur le détournement d'au moins un million d'euros au préjudice du Comité d'établissement de la SNCF Alsace.
Au moins un million d'euros détournés
Une comptable du CE, ainsi que son époux, retraité de la SNCF, ont été mis en examen et placés en détention provisoire après deux jours de garde à vue. Elle est soupçonnée d'avoir détourné de l'argent pendant une dizaine d'années, en falsifiant notamment des chèques du CE à son profit, tandis que son mari est soupçonné de recel. Le montant des malversations serait d'au moins un million d'euros, a indiqué une source policière, ajoutant que la femme avait reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Falsification de chèques, recel, blanchiment et organisation d'insolvabilité.
Selon cette source, le parquet de Strasbourg a ouvert jeudi une information judiciaire notamment pour falsification de chèques, recel, blanchiment et organisation d'insolvabilité. Il avait ouvert une enquête préliminaire en juillet, à la suite d'une plainte déposée par un représentant du Comité d'établissement. L'enquête, confiée à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg, a permis de retracer le circuit de l'argent détourné sur des comptes bancaires du couple, dont une partie a été dépensée. AFP