Ils se sont réunis pour soutenir le peuple japonais, 11 mois après la catastrophe de Fukushima
Colmar : rassemblement des antinucléaires
Un rassemblement a été organisé ce matin par des militants antinucléaires français mais aussi suisses et badois sur le Champ de Mars, devant la préfecture de Colmar. Ils étaient une trentaine, à venir soutenir le peuple japonais, 11 mois après la catastrophe de Fukushima.
Un rassemblement a été organisé ce matin par des militants antinucléaires français mais aussi suisses et badois sur le Champ de Mars, devant la préfecture de Colmar.
Ils n'étaient qu'une trentaine, peut-être en raison des températures glaciales, à venir soutenir le peuple japonais, 11 mois jour pour jour après la catastrophe de Fukushima.
Au Japon, des milliers de personnes ont manifesté samedi à Tokyo contre le recours à l'énergie nucléaire, onze mois après le violent séisme et le tsunami qui ont endommagé la centrale nucléaire de Fukushima. (...)
Le désastre du 11 mars, le pire accident nucléaire depuis celui de 1986 à Tchernobyl, a fait plus de 19.000 morts ou disparus et provoqué une grave crise au Japon. En raison de l'élévation du niveau des radiations, des dizaines de milliers de personnes habitant aux alentours de la centrale située à quelque 220 km au nord-est de Tokyo, ont dû abandonner leur foyer. Plusieurs d'entre elles ne savent toujours pas quand elles pourront regagner leur domicile. La grande majorité des 54 réacteurs nucléaires japonais sont arrêtés du fait d'un mouvement d'opposition populaire provoqué par la crise de Fukushima. avec AFP