Les corps d'une femme et son fils ont été retrouvés dimanche 1er janvier 2012 dans leur maison de Vagney.
Les corps d'une femme de 79 ans et de son fils de 52 ans ont été retrouvés dimanche 1er janvier 2012 dans leur maison de Vagney, dans les Vosges.
Un des décès semble élucidé suite à l'autopsie pratiquée mardi 3 janvier 2012.
L’homme serait mort des suites d’un accident vasculaire cérébral.
L’autopsie des corps de l’habitante de Vagney de 79 ans et de son fils de 52 ans, retrouvés morts dans leur maison, s’est déroulée le 3 janvier 2012 à l’institut médico-légal de Nancy. Selon les médecins légistes, le quinquagénaire serait décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral.
La mort de sa mère reste inexpliquée.
La piste criminelle n'est pas totalement écartée selon nos sources. Mais d'autres hypothèses sont possibles. Celle, tout d’abord, d’une intoxication au monoxyde de carbone, mais l’habitation abritait une vingtaine de chats qui sont tous en parfaite santé. Il est toutefois possible que la septuagénaire ait succombé soit à une intoxication alimentaire, soit à une maladie infectieuse : elle vivait avec son fils dans des conditions d’hygiène épouvantables.
Les 2 morts remonteraient à plusieurs jours. Des analyses complémentaires sont en cours pour essayer de comprendre le décès de la septuagénaire.