Election: La difficile égalité du temps de parole
Vous le savez sûrement, la campagne officielle pour l'élection présidentielle a démarré lundi. La règle, c'est l'égalité stricte du temps de parole entre les dix candidats à la télévision et à la radio. Facile à dire, un peu moins à faire. Nous avons voulu vous expliquer nos contraintes.
Vous le savez sûrement, la campagne officielle pour l'élection présidentielle a démarré ce lundi 9 avril et se poursuivra j'usqu'à l'élection du nouveau président de la République. La règle, c'est l'égalité stricte du temps de parole entre les dix candidats à la télévision et à la radio.
Facile à dire, un peu moins à faire. Nous avons voulu vous expliquer dans ce reportage les contraintes auxquelles nous, les médias, sommes soumis.
Pour le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) : "du 9 avril au 4 mai, chaque chaîne transmet ses relevés deux fois avant le premier tour du scrutin et deux fois avant le second tour. A l’issue de la campagne préalable à chaque tour de scrutin, le principe d’égalité des temps de parole et des temps d’antenne dans des conditions de programmation comparables devra avoir été respecté".