Epinal - Le père du bébé secoué mis en examen

Un chauffeur routier vosgien de 30 ans a reconnu avoir secoué son enfant décédée lundi à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue et interrogé mercredi 6 juin 2012  par les gendarmes de la brigade de recherche d'Epinal après un séjour en hôpital psychiatrique depuis les faits, le père de famille a été mis en examen le jeudi 7 juin 2012.

Les faits :

Dans la matinée du dimanche 3 juin 2012, un chauffeur-routier et son épouse se présentent à l'hôpital Durkheim avec leur petite fille de deux mois et demi qui présente des convulsions. Le bébé décèdera le lendemain à l'hôpital de Nancy-Brabois où elle a été transférée.

L'autopsie met en évidence des lésions cérébrales "compatibles avec le syndrôme du bébé secoué."

Le père, mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner par un ascendant naturel" risque 30 ans de réclusion criminelle.

Dans l'attente du procès, l'homme a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information