EuroAirport : Lufthansa se prépare à licencier

Un journal allemand annonce des suppressions de postes chez Lufthansa sur l'aéroport de Bâle-Mulhouse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s'apprête à annoncer la suppression de 276 emplois à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, selon le journal SonntagsZeitung, paru aujourd'hui.

Les emplois seraient supprimés dans la division Lufthansa Technik Switzerland. Selon le président du syndicat SEV-Gata, Philipp Hadorn, les entretiens avec les partenaires sociaux n'ont rien donné, et les suppressions d'emplois sont inévitables. Lufthansa devrait annoncer les suppressions d'emplois avant la fin du mois, ajoute le SonntagsZeitung.

Un plan social est prévu, avec des préavis de licenciements plus longs, des garanties de salaires, et une indemnité de départ.
Lufthansa Technik Switzerland s'occupe de la maintenance des avions. Cette filiale suisse de Lufthansa emploie actuellement 350 personnes. Le personnel restant, après le plan social, devrait s'occuper de la maintenance des avions Avro de la compagnie Swiss, une autre filiale de Lufthansa.
Selon un porte-parole de Lufthansa Technik, ces mesures de suppressions d'emplois en Suisse s'explique par une baisse de la demande dans le secteur des activités de maintenance des avions, une concurrence vive, ainsi que par la force du franc suisse.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information