Flash mob : 1000 Rémois sur la Place d'Erlon

Dans le cadre du festival Rémois et Moi et Toi, une flash mob d'enfants était organisée ce mardi dans le centre-ville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

850 enfants, accompagnés de leurs enseignants et de certains de leurs parents : il y avait du monde mardi après-midi place d'Erlon pour une flashmob festive... le temps fort du festival Rémois et Moi et Toi.

Il était aux alentours de 15h mardi quand des dizaines d'enfants convergent par petits groupes vers la place d'Erlon, dans le centre de Reims. C'est en musique que cette flashmob se met en place : au total 1000 personnes dont 850 enfants se sont réunis pour défendre le ''vivre ensemble'', en dansant une chorégraphie sur le générique de la série ''Arnold et Willy''.


Reims : flashmob géante d'enfants par France3-Champagne-Ardenne

Plus tôt dans la journée, 850 enfants de 39 classes de primaire de Reims se sont réunis au Parc de la patte d'Oie à Reims. Cet événement ludique avait pour thème le ''vivre ensemble'' et la lutte contre les discriminations.

Pour réfléchir à ce thème de la diversité culturelle, les enfants ont été amenés à travailler depuis le mois de janvier sur les pays de leur choix. Pour ce jour de festival, ils devaient notamment présenter un jeu typique du pays sélectionné, qu'ils pouvaient présenter et auquel ils pouvaient jouer avec leurs camarades au parc de la Patte d'Oie.

Voir le déroulé de la matinée :

et_moi_et_toi par France3-Champagne-Ardenne

 Pour en savoir plus sur le festival Rémois et Moi et Toi,
cliquez ci-dessous

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information