Gaïa: une rébellion naturelle par Yannick Monget

Le messin Yannick Monget, réédite son roman d'anticipation "Gaïa". Histoire du jour où des Hommes se réveillent sur une planète où les rôles sont inversés. La Nature reprend ses droits et se venge de ses habitants qui l'ont maltraitée impunément pendant trop longtemps.

Et si la Nature reprenait ses droits ? C’est cette question qui est au cœur du roman Gaïa de l’auteur français Yannick Monget. Ce roman d’anticipation qui reparaît aux éditions Bragelonne au mois de juillet 2012 est l’occasion de se reposer la question de l’impact de l’Homme sur le milieu qui l’entoure. Entre bouleversements climatiques et disparitions massives d’espèces animales, les réponses sont parfois effrayantes.


Le messin passionné d’écologie et de biodiversité Yannick Monget, n’en est pas à son coup d’essai. Après plusieurs romans depuis 2004, le jeune auteur connaît le succès en 2007 avec Demain, la Terre… Un roman documentaire qui donnera lieu à des traductions dans une dizaine de langues et naissance à une société en 2008 : Symbiome International.
Cette société multipolaire (gestion d'expositions, créations artistiques, informations...)permet désormais à Yannick Monget de sensibiliser la population mondiale aux crises biologiques et écologiques que traverse la Planète. Des campagnes de sensibilisation qui se font à un niveau international par le biais d’expositions itinérantes (comme à l’ONU), de promotion d’œuvres numériques et de livres graphiques.

Résumé de l’éditeur
Et si un jour l’homme prédateur devenait la proie, à son tour menacée d’extinction ?
Le monde sombre dans le chaos : un phénomène nouveau et inexpliqué affecte les écosystèmes du monde entier. Le comportement des animaux est bouleversé, les espèces végétales sont frappées d’impossibles mutations alors qu’une étrange épidémie se répand, qui pourrait causer la mort de millions de personnes.
Au coeur de la forêt tropicale amazonienne, Alexandre Grant, P.-D.G. d’une société de biotechnologie américaine, rencontre Anne Cendras. La célèbre biologiste française est convaincue que ce cataclysme n’a rien à voir avec le réchauffement climatique, mais qu'il menace la survie de toute l'humanité.
Aucun gouvernement ne sait comment enrayer ce phénomène et déjà le contact est rompu avec certaines régions du globe. Seuls quelques individus, que tout oppose en apparence, sont bien décidés à comprendre et à lutter…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité