Gérard Longuet rend hommage à la BA 113

Une visite à l'occasion du 1er anniversaire de l'intervention de l'armée française en Lybie.

video title

video title

19|20 Le Mag : La Base Aérienne 113 de St-Dizier

Au début Saint-Dizier était en première ligne, aujourd¿hui, les avions Rafales de la BA 113 décollent de Solenzara en Corse. 10 Rafales, leurs pilotes et près de 80 mécaniciens de Saint-Dizier se sont déployés sur la base aérienne 126 à Solenzara, en Corse.

video title

Saint-Dizier : un ministre à la BA 113

C'est la première visite du ministre de la défense, Gérard Longuet au sein d'une base aérienne française.

lGérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, s'est rendu lundi sur la BA 113 de Saint-Dizier. Cette visite marque le 1er anniversaire de l'intervention de l'armée française en Lybie, l'opération Harmattan.

19 mars 2011 : les premiers Rafale quittent la base aérienne 113. Direction, la Lybie. Nom de l'opération : Harmattan. Elle prendra fin officiellement le 31 octobre 2011. Les derniers avions de chasse sont rentrés à Saint-Dizier le 4 novembre 2011. Entre temps, environ 500 missions à bord des Rafale auront été menées dans le cadre de cette intervention.

Gérard Longuet s'est rendu ce lundi sur les bases aériennes de Nancy (Meurthe et Moselle) et de Saint-Dizier. Il devait arriver en Haute-Marne vers 15h30, et visiter alors une exposition statique d'aéronefs et s'entretiendra avec des pilotes de Rafale de l’armée de l’air, de l’aéronavale et des personnels de soutien. Puis il devait procéder à une allocution, vers 16h, en hommage aux missions accomplies par le personnel de la base.

A cet effet, nous vous proposons de redécouvrir, ci-contre, ou via l'onglet vidéos de cette page, les différents reportages et autres magazines réalisés vis-à-vis de cette opération Harmattan.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité