Selon la présidence de Guinée équatoriale, le PDG de Sky Aircraft "souhaite s'installer dans le pays".
L’ex-ministre de l’Intérieur et ex-secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant qui va ouvrir son cabinet d'avocat à Paris, a emmené avec lui son premier client, Serge Bitboul, pour une visite en Guinée équatoriale jeudi 18 octobre 2012.
C'est ce qu'expliquait mardi 23 octobre 2012 notre confrère Alain Morvan du Républicain Lorrain confirmant une information révélée par l'association France-Guinée équatoriale sur son site internet.
Bitboul, Guéant et leurs accompagnateurs ont rencontrésur place, le sulfureux président Obiang Nguema Mbasogo, ce que confirme une photo sur le site internet de la présidence d'équato-guinéenne.
Selon le communiqué de la présidence, "Obiang Nguema Mbasogo a reçu la délégation française dirigée par l'ancien ministre de l'Intérieur de ce pays, Claude Guéant, accompagné des responsables d'une entreprise française qui souhaite s'installer en Guinée équatoriale. Les conversations entre le président équato-guinéen et la délégation française ont précisément tourné autour du sujet du secteur industriel."
L'entreprise française c'est Sky-Aircraft, placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Briey (54), le 4 octobre dernier, comme nous le rapportions.
Son PDG Serge Bitboul est toujours à la recherche du complément de financement indispensable à la survie du projet Skylander.
Mais pourquoi Serge Bitboul s'est-il rendu à Malabo en compagnie de Claude Guéant ?
Pour y délocaliser son entreprise comme le laisse entendre la présidence de Guinée équatoriale ?
Ou simplement pour y trouver de l'argent et y vendre de futurs exemplaires du Skylander ?
Les réponses de Serge Bitboul au Républicain Lorrain sont pour le moins évasives et inquiètent autant les salariés que les élus lorrains.
Des élus que l'attitude de Serge Bitboul commence à sérieusement agacer et dont certains disent à demi-mots que le projet "Skylander" se porterait mieux sans son initiateur.