Hagondange - Custines - Ascométal dégraisse

Publié le Mis à jour le
Écrit par jean-christophe.dupuis-remond@francetv.fr
© France Télévisions Lorraine.

Le groupe sidérurgique restructure et supprime 57 postes en Lorraine.

Le groupe sidérurgique Ascometal tenait un comité central d'entreprise extraordinaire mardi 24 juillet 2012 au cours duquel il a annoncé un plan de réorganisation au niveau national s'accompagnant de la suppression de 15 % des effectifs environ, soit 307 postes sur 2.200.

Justifié en raison d'un "impératif de sauvegarde de la compétitivité d’Ascométal qui doit s’adapter aux évolutions du marché des aciers longs spéciaux, marqué par une surcapacité significative en Europe", ce "plan de réduction des coûts pour l’ensemble des sites" impacte les deux sites lorrains du groupe sidérurgique qui comptent 650 salariés : Hagondange (Moselle) et Custines (Meurthe-et-Moselle).

Selon les syndicats, 44 départs sur le site de production et 9 sur le Centre de Recherche (CREAS) situés tous deux à Hagondange et 4 à Custines.

Ces chiffres seront confirmés mercredi 25 juillet dans les sites concernés.

Des chiffres auxquels il faudra ajouter les fins de contrats des intérimaires et les départs en retraite et qui viennent noircir un peu plus un tableau de la sidérurgie lorraine déjà bien noir...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.