Incendie à Duntzenheim : plus de peur que de mal

Un quart de la population avait été évacué suite à un incendie dans un bâtiment agricole

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Incendie à Duntzenheim : plus de peur que de mal

Plus de peur que de mal aujourd'hui à Duntzenheim. Un quart de la population de ce village de 550 âmes a dû être évacuée suite à un incendie dans un bâtiment agricole qui contenait de l'ammonitrate d'Azote. C'est le même produit qui avait provoqué l'explosion de l'usine AZF de Toulouse en 2001.

Un quart de la population de ce village de 550 habitants a été évacuée suite à un incendie dans un bâtiment agricole qui contenait de l'ammonitrate d'azote. C'est le même produit qui avait provoqué l'explosion de l'usine AZF de Toulouse en 2001.

L'incendie s'était déclaré dans un hangar agricole d'une surface de 400 m2 contenant des fourrages et des engrais. Un périmètre d'exclusion de 400 mètres de rayon a été mis en place autour du sinistre, 102 personnes ont été évacuées vers la salle polyvalente de Ingenheim. 
Depuis 16h30, tout risque d'explosion a été écarté. Les habitants ont pu regagner leurs domiciles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information