Du 7 au 28 juillet, le Festival Avignon Off accueille plusieurs compagnies théâtrales de la région.
Elles sont 10 compagnies champardennaises à avoir pris la direction d'Avignon pour le festival Off. Celui-ci se tient en parallèle du festival officiel et accueille des compagnies indépendantes venant du monde entier.
Durant trois semaines, ces 10 troupes présentent leur spectacle dans la Cités des Papes. Nos équipes ont suivi trois d'entre elles : Ici et maintenant, Sound Track et MarionKa.
Toutes les trois se produisent à la Caserne des pompiers presque tous les jours entre le 7 et le 26 juillet.
Pour retrouver les dates et lieux de représentations des autres compagnies, vous pouvez consulter le site officiel du festival.
Ici et maintenant
La compagnie Ici et maintenant présente "Hernani" de Victor Hugo.
La Champagne-Ardenne en Avignon 1/3 par France3-Champagne-Ardenne
Sound Track
La compagnie Sound Track présente "Dans la nuit plus claire jamais rêvée".
La Champagne-Ardenne en Avignon 2/3 par France3-Champagne-Ardenne
MarionKa
La compagnie MarionKa présente "Blue".
La Champagne-Ardenne en Avignon 3/3 par France3-Champagne-Ardenne
L'histoire du festival Off Créé en 1966 à l'initiative du Théâtre des Carmes, cofondé par André Benedetto et Bertrand Hurault, ce festival est d'abord indépendant et non officiel. En 1968, à travers l'interdiction de "La Paillasse" aux seins nus de Gérard Gelas à Villeneuve-lès-Avignon, le « off » fait une entrée dans le Festival d'Avignon. la troupe étant invitée par Maurice Béjart à monter bâillonnée sur la scène de la Cour d'honneur, et recevant le soutien du Living Theatre. Aujourd'hui le festival Off est le plus grand festival de compagnie indépendantes du monde et se tient chaque année à la même date que le festival "In". |