La fermeture d'Alsavet il y a 10 ans

Rencontre avec des ouvrières qui s'étaient battues pour sauver leur emploi, en vain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Retour sur : la fermeture d'Alsavet il y a 10 ans

10 ans après la fermeture de l'usine textile Alsavet à Bischwiller, l'immense majorité des ouvrières licenciées est toujours en situation précaires. Temps partiels, aide à la personne, petits boulots chômage longue durée, il est difficile de faire un état des lieux.

10 ans après la fermeture de l'usine textile Alsavet à Bischwiller, l'immense majorité des ouvrières licenciées est toujours en situation précaires. Temps partiels, aide à la personne, petits boulots chômage longue durée, il est difficile de faire un état des lieux.

Le site a été transformé en parc d'activités et hôtels d'entreprises, mais avec la crise de l'industrie textile, Bischwiller a beaucoup de mal à "sortir la tête de l'eau" et affiche toujours un taux de chômage supérieur à la moyenne régionale. Rencontre avec celles qui s'étaient battues pour sauver leur emploi, en vain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information