Forte de son parc éolien, la Champagne-Ardenne serait la première région productrice d'électricité en France, selon RTE.
Electricité : la consommation en baisse
La consommation dans la région a diminué et dans le même temps la production a été plus importante. Une production restant tout de même 4 fois inférieur à notre dépense électrique. Et l'enjeu est bien là. Arriver à équilibrer pour éviter des baisses de tension voir des coupures du réseau.
RTE (Réseau de transport d'électricité) fait ce jeudi un bilan de la consommation électrique annuelle dans la région. L'occasion de mettre à l'honneur la Champagne-Ardenne, qui, selon le distributeur, est la première productrice d'électricité. Patrick Bortoli, directeur régional de RTE est invité dans notre édition du 12/13 de ce jeudi.
La consommation d'électricité dans la région aurait baissé de 6% en 2011 par rapport à 2010, suivant la tendance nationale favorisée par une météo clémente. En revanche, la production d'électricité dans la région est en hausse de 7% en 2011, par rapport à l'année précédente.