JO, championnat de France, Mondiaux : 2012 a été une année riche pour la cycliste marnaise. Elle est l'invitée du 19/20.
Une saison d'autant plus riche que Pauline Ferrand-Prevot a continué à doubler tout au long de la saison cyclisme sur route et VTT, et notamment aux Jeux Olympiques de Londres. Tout cela à seulement 20 ans. 2012 c'est aussi l'année des débuts dans sa nouvelle équipe professionnelle, Stichting Rabo Women, l'équipe de la n°1 mondiale, Marianne Vos.
Invitée du 19/20
Pauline Ferrand-Prevot invitée du 19/20 par France3-Champagne-Ardenne
Son palmarès : Pauline Ferrand-Prévot, championne de France par France3-Champagne-Ardenne 8ème de la course en ligne des Jeux Olympiques de Londres Deux chutes majeures lors de cette saison sur route. La première, à 500 mètres de l'arrivée lors de la course en ligne en championnat de France, à Saint-Amand-les-Eaux. La seconde, après seulement 5 kilomètres lors du contre-la-montre par équipes de marques, lors des championnats du monde à Valkenburg aux Pays-Bas. Saint-Amand (59) : Pauline Ferrand-Prévot a chuté par France3-Champagne-Ardenne
|
Son palmarès : 26ème des Jeux Olympiques de Londres Ferrand-Prévot 26ème du VTT par France3-Champagne-Ardenne
20ème de la coupe du monde de cross-country, Des chutes également en VTT, et notamment à 48H de sa course des Jeux Olympiques, lors d'une reconnaissance du parcours. Avec de sérieuses contusions aux genoux, PFP n'a pu défendre pleinement ses chances.
|