Installé à Nogent/Seine, ce laboratoire de 3000m² permettra des expériences de fermentation à partir d'agro-ressources.
Cette installation de 112 Millions d'euros (fonds publics et privés) va permettre des expérimentations de Fermentation en Milieu Solide (FMS).
L'avantage de ces expérimentations est qu'elles sont économes en eau et en énergie (contrairement à
Le groupe Soufflet à recruter pour cela une équipe de 70 chercheurs qui travailleront dans un nouveau laboratoire de 1400m² et une halle technologique de 2000m².
Le Groupe Soufflet est considéré comme un expert des filières blé et orge. Il est le premier collecteur privé français de céréales, avec 3.824.000 tonnes de céréales collectées en France et près d’un million de tonnes à l’international. Cet agro-industriel est spécialisé dans la première transformation des céréales et compte 42 usines en France, dans la Grande Europe et en Amérique du sud, est un acteur majeur sur le marché mondial du malt et l’un des tout premier meunier européen. Présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce, le groupe céréalier Aubois emploie près de 4.000 collaborateurs dans 17 pays, et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 3,4 milliards d’euros. Ce groupe s’appuye sur son expertise de la fermentation en milieu solide et investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources, au travers de son programme Osiris, soutenu par Oséo, et de quatre Programmes de Recherche Biotechnologique Régionaux (PRBR) soutenus par le FEDER, la Région Champagne-Ardenne, le département de l’Aube et la ville de Nogent-sur-Seine. Source : www.soufflet.com |