Cet article date de plus de 9 ans

Le mercato en Champagne-Ardenne

Le mercato ne débute officiellement que demain mais les clubs de la région ont déjà commencé leurs recrutements.

Le mercato officiel, c'est du 13 juin au 4 septembre. Mais certains clubs de la région ont déjà commencé leurs recrutements. Qui a signé ? Qui pourrait signer ? Qui part ? Revue des troupes.

 LE STADE DE REIMS

Grzegorz Krychowiak

Grzegorz Krychowiak a signé avec le Stade de Reims. En provenance des Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain polonais, 22 ans, a été prêté en 2011/2012 au FC Nantes, où il a joué 21 matches de Ligue 2. Ce dernier signe un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims, où il a déjà évolué en prêt durant les saisons 2009/2010 et 2010/2011.

Nicolas Fauvergue

L'attaquant sedanais de 27 ans, Nicolas Fauvergue rejoint le promu en Ligue 1. L'ancien Lillois a signé pour 3 ans avec le Stade de Reims. Il a marqué 21 buts en deux saisons avec le club ardennais et disputé près de 100 matchs de Ligue 1 avec le LOSC.

Franck Signorio

Alors qu'il suivait plusieurs pistes pour le poste de latéral gauche, le Stade de Reims a choisi Franck Signorino. Le joueur était en fin de contrat à Laval. Il a évolué de nombreuse années à Metz, puis à Nantes, avant une expérience ratée de deux ans en Liga, à Getafe.

Cédric Fauré

Le meilleur buteur rémois de la saison 2011-2012 ne sera pas de l'aventure en Ligue 1. Les négociations avec les dirigeants en vue d'une prolongation n'ont pas abouti.

Clément Tainmont

Le milieu gauche de 26 ans quitte le club pour Châteauroux. Il a signé pour deux ans.

 L'ESTAC

Benjamin Nivet

C'est officiel, Benjamin Nivet est la première recrue de l'Estac. Un accord a été trouvé avec celui qui a déjà porté les couleurs troyennes de janvier 2002 à juin 2007.

En fin de contrat avec le Stade Malherbe de Caen, auteur cette saison de 7 buts, Benjamin retrouve également un entraîneur qu'il connaît bien, Jean-Marc Furlan.

Benjamin Nivet s'est engagé pour un an, plus une option d'une année supplémentaire en cas de maintien.

Stéphane Darbion

Le milieu de terrain offensif Stéphane Darbion, en provenance de Grèce, s'est engagé pour deux ans avec Troyes, tout juste promu.

Après une saison tumultueuse dans le championnat grec où il a joué pour deux clubs en une saison, l'Olimpiakos Volos et Skoda Xanthi où il a résilié son contrat, Darbion, 28 ans, retrouve la Ligue 1 qu'il n'avait plus connue depuis 2004 à Montpellier. Ancien joueur de Nantes, Ajaccio et Montpellier, le gaucher de 28 ans est la deuxième recrue de l'Estac, après Benjamin Nivet venu de Caen.

 SEDAN

Habib Bellaïd

Retour à Sedan pour le défenseur central de 26 ans. Peu utilisé l'an passé à l'Eintracht Francfort, l'ancien Strasbourgeois aurait signé pour une saison, plus une en option. Il était passé du côté de Dugauguez en 2010-2011 pour un prêt (23 matches).

Ismaël Traoré

En fin de contrat à Sedan (Ligue 2), le défenseur central Ismaël Traoré pourrait signer un contrat de trois ans au Stade Brestois.

Jérôme Le Moigne

En fin de contrat à Sedan, le milieu Jérôme Le Moigne pourrait prochainement signer à Lens (Ligue 2) qui s'intéressait déjà à lui à l'été 2011.

Nicolas Fauvergue

Il rejoint le Stade de Reims, promu en Ligue 1 (cf. plus haut)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport