Le Parlement annule une mini-session à Bruxelles

L'hémicycle, où l'on avait découvert des micro-fissures, ne sera pas disponible pour la mini-session de novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des experts doivent rendre mercredi leurs conclusions préliminaires sur l'origine probable de ces fissures, découverutes à l'occasion de contrôle de routine. Un des bâtiments du Parlement a dû être fermé pour raison de sécurité.

Le Parlement a décliné l'invitation du maire de Strasbourg, Roland Ries, qui avait proposé que les députés se rendent dans sa ville pour leur mini-session des 7 et 8 novembre. Mais selon une source européenne, "une des options sur la table pour compenser l'annulation de la mini-session pourrait être d'allonger les horaires d'une session strasbourgeoise".
La capitale alsacienne accueille le siège officiel du Parlement mais les députés ne s'y rendent pour siéger en session plénière que trois jours et demi par mois, l'essentiel de leurs travaux ayant lieu à Bruxelles.
En août 2008, une partie du faux plafond de l'hémicycle du Parlement de Strasbourg s'était effondrée, obligeant les députés à tenir deux sessions à Bruxelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information