Les Crocos dévorent les Sangliers

Sedan s'est incliné à domicile 3 à 2 face à Nîmes. C'est Gragnic, ex-joueur du club, qui a inscrit le but décisif.

Trois défaites en quatre matches de championnat : on est loin du départ en boulet de canon de la saison passée, côté Sedanais. Battu par Nîmes 3 à 2 vendredi soir, les Ardennais ont déjà perdu leur invincibilité au stade L. Dugauguez. Et restent englué en fin de classement : 19ème avec un seul point. Il ne devance Tours qu'à la différence de buts.

Visiblement, Laurent Guyot n'a toujours pas trouvé la bonne formule, après les nombreux départs de joueurs cadres lors du mercato d'été (Fauvergue, Lemoigne, Valvidia, etc.). Pire, c'est un ancien de la maison qui a crucifié le CSSA à la 62ème minute : Vincent Gragnic.
 

Preuve de la fébrilité des Sangliers, ce sont les crocodiles de Nîmes qui ont ouvert la marque dès la 8ème minute de jeu par Nicolas Benezet. Abdoulay Diaby a remis les siens sur les rails à la 24ème. Les Verts et Rouges ont même repris espoir quand Stosic a inscrit un but contre son camp à la 44ème. Mais cette fin de première mi-temps allait être décidément folle, Romain Thibault égalisant dans les arrêts de jeu.


La suite vous la connaissez. Gragnic enfonce le clou à la 62ème. Sedan se montre incapable alors de revenir au score. Et pour ne pas arranger la suite, Habib Bellaïd a même été expulsé dans les ultimes secondes (90e+4).

Les Crocos dévorent les Sangliers (1)

Laurent Guyot (CSSA), après Sedan-Nîmes par France3-Champagne-Ardenne

Les équipes

Sedan: Ramé - Abdallah, Bellaïd, Pogba, Boli (Tchenkoua, 81e) - Marcq, Makhedjouf (Koné, 59e), Court (Le Bihan, 68e), Diaby -  Réset, Mam.Diallo (cap), Diaby. Entraîneur: Laurent Guyot


Nîmes: Merville - Parpeix, Poulain (cap), Stosic, Bouly - Benyahia (Hsissane, 61e), Amewou; Benezet, Gragnic (Ogounbiyi, 76e), Robail – Thibault (Koné, 76e). Entraîneur: Victor Zvunka

A suivre dans le 12/13 et le 19/20 de ce samedi, les buts et réactions d'après-match, ET également un reportage concernant l'horaire du match – 18h45 – qui fait polémique entre supporteurs des clubs de Ligue 2, la Ligue professionnelle de football, et le diffuseur TV. Il y avait 5 682 spectateurs à Dugauguez, vendredi soir.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa